Conscience et Education face au mal



Pour ceux qui n'ont pas choisi d'assister à l'Académie du Bonheur du Mouvement Raëlien en Europe, qui vient de se terminer, voici un texte inspiré des enseignements de  son Guide spirituel, Raël :
Même avec un niveau de conscience élevé, mais avec une éducation négative,on peut choisir le mal.C'est moins la conscience que l'éducation qui est importante.
On peut imaginer une personne ayant un niveau de conscience élevé mais ayant été conditionnée à haïr les noirs,les juifs ou les homosexuels.Cette personne éduquée à haïr des gens très différents d'elle pourra articuler son discours de façon très élégante et rationnelle comme actuellement il y a des gens qui haïssent les différences,des politiciens et même des intellectuels qui haïssent les minorités religieuses qu'ils appellent sectes.
Ils n'ont pas forcément un niveau de conscience très bas mais ils ont une éducation scolaire ou médiatique qui fait que lorsqu'ils entendent le mot "raélien"par exemple,ils entendent secte,gourou,pédophilie... Toute l'histoire de l'Humanité est comme ça,vivant sur la rumeur.Les gens de la vallée d'à côté sont des barbares et les politiciens pour se mettre en avant racontent des choses qui ne sont pas vraies et on s'arme pour faire la guerre.
Mais les gens intelligents vont s'informer et demander pourquoi les raéliens ne sont pas en prison puisqu'ils sont pédophiles? Ces personnes vont voir et vérifier.
C'est comme ça depuis les débuts de l'Humanité.On a le choix entre le bien et le mal. Aujourd'hui on ne fait plus de bûchers pour brûler les sorcières.On pratique un brûlage médiatique.La pression sociale est très forte . C'est difficile de changer et d'admettre qu'on a pu se tromper pendant des années. 
Jean-Louis H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :