Lettre ouverte aux militaires de carrière engagés dans des guerres

 

Vous avez le droit de choisir votre vie et de choisir votre mort. 

Vous avez le choix de croire vos supérieurs quand ils vous disent : "l'opération en Libye a sauvé des vies" (1). Pendant ce temps, l'OTAN a tué 1000 civils en Libye (2). Des hommes, des femmes, des enfants sont morts sans compter des milliers d'autres humains estropiés à vie. Ils avaient certainement des rêves, des projets pour leur futur. Leurs rêves sont désormais réduits à néant. On appelle cela des dommages collatéraux. Moi, j'appelle cela des crimes contre l'humanité.

Vous avez le choix d'être en bonne santé et de le rester ou bien, de vous faire injecter mille et une substances par le biais de la vaccination que l'on vous dit être protectrice contre les radiations, les insecticides utilisés et autres maladies que vous pourriez contracter sur le terrain.

A votre retour et parfois même avant, vous en ressentirez peut-être les effets pervers qui, à mon avis, ne vous feront pas vivre très vieux. Mais ce n'est que mon avis !

 Concernant l'effet des vaccinations, on l'a appelé le "syndrome du golfe" : 175 000 anciens combattants de la guerre du golfe 1991 en sont atteints (3). Et c'est sans compter la naissance de nombreux enfants anormaux (+ de 2000) selon une autre source (4).

 Vous avez le choix de votre mort.

 Soit tué sur place, par un tir ennemi ou par un tir "ami" (5). A votre mort, vous aurez tous les honneurs de votre nation et même une médaille dont vous ne verrez jamais la couleur.

 Soit vous vous suiciderez. Il y a en moyenne 950 tentatives de suicide chaque mois parmi les anciens combattants (6). Pour les combattants français, le suicide est la deuxième cause de mortalité des militaires français (7).

 Soit, vous tomberez en dépression profonde suite aux traumatismes vécus sur place ou aux effets nocifs de tous les poisons que votre organisme aura absorbés.

 Et si vous avez la chance de passer au travers de toutes les radiations des armes utilisées, à base d'uranium appauvri, la base même de la soi-disant "guerre propre" (8), alors, vous pourrez mourir tranquillement chez vous, d'une mort naturelle. Vous toucherez certainement une bonne retraite. Mais va-t-elle vous permettre de mieux dormir la nuit ?

 Vous avez le choix de croire que c'est pour sauver des vies que vos supérieurs vous ordonnent de vous battre et de tuer et vous envoient dans certains pays, riches en matières premières. Souvenez-vous de l’expérience de MILGRAM (9).

 Pendant ce temps, les lobbyings d'armements, les lobbyings commerciaux et financiers se frottent les mains et jubilent en imaginant le montant des bénéfices colossaux qu'ils vont faire suite à l'exploitation des ressources en matières premières et en pétrole, sans compter l'opium, dont regorgent les pays où vous aurez, auparavant, "fait le ménage" (10).

 Vous avez le choix de vous renseigner par vous-même, afin de savoir si ce que vos supérieurs vous dit est vrai ou non. Par exemple, pour la Libye (11). Si vous pensez « intoxication mentale et mensonge », essayez de savoir qui vous ment et vous intoxique.

 Vous avez le choix d'oeuvrer pour la vie plutôt que pour la mort, dans un autre domaine que la guerre.

 Vous avez le choix de dire NON à vos supérieurs qui vous ordonnent de tuer, pour le bien-être de l'humanité et de démissionner, avec toute votre conscience d’être humain responsable de lui-même.

La violence engendre toujours la violence. Toutes les guerres actuelles sur terre le prouvent.

 Vous avez le choix d'écouter votre coeur et votre conscience, si vous en avez une, avant d'agir.

 Vous avez le choix d'être un HUMAIN avant d'être un soldat.

 Vous avez le choix de réfléchir et de vous poser la question : "quelle est ma véritable mission sur Terre ?". Est-ce haïr et tuer, ou bien aimer et aider ?

 OUI, vous avez le choix de votre vie et de votre mort.

 (1)

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/sarkozy-lop%C3%A9ration-en-libye-permis-sauver-des-vies-115521945.html

Sarkozy: "l'opération en Libye a permis de sauver des vies"

BRUSSELS - Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré vendredi que l'intervention militaire internationale en Libye avait "permis de sauver des vies" et continuerait "jusqu'au départ de M. Kadhafi".

 (2)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/13/97001-20110713FILWWW00577-libye-un-millier-de-civils-tues-par-l-otan.php

Libye: "un millier de civils tués par l'Otan"

Un millier de civils libyens ont péri dans le raids de l'Otan depuis le début des opérations contre le régime de Mouammar Kadhafi et quelque 4.500 autres ont été blessés, a affirmé un juge libyen. S'exprimant devant la presse étrangère à Tripoli, le procureur général Mohamed Zekri Mahjoubi a aussi annoncé avoir porté plainte devant les tribunaux libyens contre le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen pour "crimes de guerre".

 (3)

http://www.alterinfo.net/Syndrome-du-Golfe-bien-reel-COMMUNIQUE-DE-PRESSE-du-18-11-2008_a26139.html
Syndrome du Golfe bien réel.
AVIGOLFE, l’Association des victimes civiles et militaires de la guerre du Golfe vient de prendre connaissance de la dépêche de l’agence Reuters, datée du 17 novembre 2008, intitulée :
Un rapport US confirme le « syndrome de la guerre du Golfe ».

Ce rapport établi par une commission à la demande du Congrès américain a été rendu public lundi et indique que cette affection touche plus de 175 000 anciens combattants américains de la guerre du Golfe de 1991. Ces anciens militaires souffrent de maux de tête persistants, de douleurs dans tout le corps, de troubles cognitifs, de fatigues inexpliquées, de démangeaisons, de diarrhées chroniques, de problèmes digestifs et respiratoires.

 (4)

http://www.medecine-integree.com/Medecine-interne-et-toxicologie/suite-de.html

La guerre du golfe, au début de 1992, a été un gigantesque terrain d'expérience : 50 000 GI's en partance pour l'Arabie saoudite ont alors été vaccinés contre les hépatites A et B et la maladie du Charbon. 8 000 autres soldats ont reçu un vaccin expérimental contre le Botulisme (ces deux derniers vaccins à cause du risque d'utilisation d'armes bactériologiques par l'armée de Saddam Hussein). Beaucoup commencèrent à présenter des symptômes dans l'avion qui les conduisait vers le golfe.

20 000 de ces anciens GI's sont à présent malades et l'on a observé la naissance de plus de 2000 enfants anormaux.

 (5)

http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/10/01003-20110810ARTFIG00390-afghanistan-les-deux-francais-tues-par-des-tirs-amis.php

Afghanistan : les deux Français tués par des tirs «amis» ?

L'armée française n'a pas exclu mercredi que les légionnaires tués dimanche ( 8 août 2011) aient été victimes de tirs de la coalition internationale. Une enquête a été ouverte.

http://fr.wikinews.org/wiki/Six_soldats_tu%C3%A9s_par_des_tirs_amis_en_Afghanistan

Six soldats tués par des tirs amis en Afghanistan.

3 avril 2010. – Des représentants de l'armée afghane et de l'OTAN ont annoncé que six soldats afghans ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi par des tirs allemands dans le nord du pays.

 (6)

http://www.futurquantique.org/2010/04/25/chaque-jour-18-veterans-us-en-moyenne-font-une-tentative-de-suicide/

Chaque jour, 18 vétérans US en moyenne font une tentative de suicide.

D'inquiétantes nouvelles données font apparaître en moyenne 950 tentatives de suicide chaque mois parmi les anciens combattants, lesquelles sont traitées d'une façon ou d'une autre au ministère des affaires des anciens combattants.

 (7)

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/le-suicide-est-la-deuxieme-cause-de-mortalite-des-militaires-francais-02-09-2010-1231819_53.php

Le suicide est la deuxième cause de mortalité des militaires français.

 (8)

http://loulou.chars.chez-alice.fr/dangers.htm

Les dangers de l'emploi de munitions à l'uranium appauvri. Une catastrophe sanitaire, des régions rayées de la carte.

 (9) http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

 (10) http://www.nationdelislam.com/2008072173/Min.-Louis-Farrakhan/le-petrole-est-il-le-motif-de-la-guerre.html

Le pétrole est-il le motif de la guerre ? Par Louis FARRAKHAN.

 (11) http://www.lepost.fr/article/2011/08/23/2573981_pourquoi-les-libyens-aiment-le-colonel-kadhafi.html

Pourquoi les libyens aiment le Colonel Kadhafi.  Quelques extraits de l’article :

 "... Les Libyens bénéficiaient d’un crédit de 20 ans sans intérêts pour construire leurs maisons, un litre d’essence coûte environ 14 cents, la nourriture est gratuite, et on peut acheter une jeep KIA sud-coréenne neuve pour 7500 dollars“.

Et Helen Shelestiuk de poursuivre : “Quels sont les autres faits et chiffres que nous connaissons de la Libye et de son leader ?

Le PIB est de 14192 dollars. Chaque membre d’une famille reçoit une subvention de 1000 dollars par an. Les chômeurs sont payés 730 euros par mois. Le salaire d’une infirmière d’hôpital est de 1000 dollars. Pour chaque nouveau-né, on reçoit 7000 dollars. Les nouveaux mariés reçoivent 64000 dollars pour acheter un appartement. Pour créer une affaire privée, on bénéficie d’une aide financière de 20000 dollars. Les taxes et impôts lourds sont interdits.

L’éducation et la médecine sont gratuites. L’éducation et la formation médicale à l’étranger sont payés par le gouvernement. Il y a des supermarchés pour les familles nombreuses avec des prix symboliques pour l’alimentation de base...."

 "... Les bénéfices de la vente du pétrole sont consacrés au bien-être de la population et à l’amélioration des conditions de vie. Beaucoup d’argent a été dépensé pour irriguer le pays avec l’eau des aquifères souterrains. Par son échelle, le système a été appelé “la huitième merveille du monde”. Il fournit cinq millions de mètres-cube par jour à travers le désert et a considérablement augmenté le territoire irrigué. 4000 Kms de pipelines sont profondément enterrés pour les protéger de la chaleur. Tout ce qui a été nécessaire au projet a été accompli par la seule Libye.”...

 Françoise D.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :