Liberté chérie

Peut ont dire que la véritable liberté est la liberté d’être soi-même ?  
En cours de philo on m'avait dit qu'être libre c'est être obligé, c'est à dire choisir ses propres obligations, ses lois. Mais je ne suis pas seule sur terre, et comme ma liberté s'arrête où commence celle d'autrui, je vais choisir une échelle de valeurs qui a des échos en moi. Ce peut être la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui régit les comportements en société.
Je peux choisir de compléter cette série de préceptes par l'enseignement d'un guide spirituel qui me montre le chemin de l'éveil qui passe toujours par la Méditation ( télécharger "la méditation sensuelle"
link) et me donne les outils qui vont me permettre de découvrir mon être profond, mes réelles aspirations, de les exprimer, de les affirmer, parce que je ne suis que ce que je suis mais petite poussière d'étoile momentanément consciente, je veux vivre pleinement ce que je suis.
Là j'aurais atteint ma liberté.
Et je crois bien que je suis sur ce chemin depuis quelques années où j'ai le bonheur de bénéficier de l'enseignement de Raël, dernier des Prophètes de nos Créateurs les Elohim
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :