L'univers a-t-il eu un commencement ?

 

Si l'Univers avait un commencement cela voudrait dire qu'il était dans quelque chose d'autre car quelque chose peut-il naître de "rien" ?
Si l'on soutenait un commencement de l'Univers on soutiendrait ce que Giordano Bruno s'acharnait à combattre : la théorie de la sphère des fixes ( les étoiles que nous voyons sont fixées sur une sphère plus grande qui entoure la terre et au delà il n'y a rien !) . Il avait tenté de la contester et a fini sur un bûcher, en 1600.
En tant que raëlienne je m'applique à percevoir l'"infini" de l'Univers à travers le symbole que les Elohim ( créateurs de la vie sur terre) apposent sur leurs vaisseaux spaciaux : une "étoile de David" ( qui représente l'infiniment grand, pointe en haut, et l'infiniment petit, pointe en bas = l'infini de l'espace) comportant en son milieu une svastika ( le cycle infini du temps). En quelques mots : tout ce qui existe a toujours existé et existera toujours dans le temps comme dans l'espace.
Et la vie se propage de planète en planète lorsque les "humanités" parvenues à un niveau de sagesse et à un progrès scientifique suffisant recréent la vie et ensemencent de nouvelles planètes.
Dans cet infini, nous sommes tout petits, il n'y a que l'Amour au sens universel qui nous rende grands.