Symbole de tout ce qui EST : UN SWASTIKA imbriqué dans une ETOILE DE DAVID

Ce symbole décrit  notre univers comme infini, dans le temps comme dans l’espace. C’est à la fois une représentation scientifique et philosophique : un « swastika » imbriqué dans une « étoile de David ».

Le  swastika représente la durée et donc  l'infini du temps.
L’ "étoile de David" : le triangle pointe en haut figure la structure de l’infiniment grand : les systèmes solaires, les galaxies, les amas de galaxies….à l’infini. Le triangle pointant vers le bas représente l’infiniment petit, ce qui compose tout ce qui existe : cellules, molécules, atomes, particules,….à l’infini. Et cette étoile dans son ensemble exprime la thèse selon laquelle ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : les structures étant identiques et se répercutant à l’infini, dans les deux sens.

Nous êtres humains serions médium quelque part dans cet infini et aurions en nous des univers portant la vie, de même que notre système solaire est peut être une particule d’un être gigantesque qui s’interroge comme nous…

Dans cet univers infini dans le temps comme dans l’espace, la vie se propage d’une planète à une autre lorsque l’humanité, à l’image de l’être humain parvenu à maturité, éprouve le besoin de se perpétuer en procréant la vie.

Dans cette optique, notre humanité serait le fruit de la création scientifique d’une humanité plus avancée venue d’un autre système solaire. Ce que certains ont établi comme évolution aurait été une évolution dans la création, raison pour laquelle, entre autres, nous ne pouvons retrouver les « chaînons manquants ». Sans omettre que nous ne sommes pas certains d’être la première humanité installée sur cette terre, et que les fossiles humains que nous déterrons appartenaient peut- être à des humanités antérieures à la nôtre…

Cette loi de création et de la propagation de la vie serait une loi universelle et figurerait un acte de don, un acte d’amour. Dans cette perspective, la vie nous ayant été offerte, il ne nous reste qu’à honorer cette création en faisant chanter notre code génétique, et en exprimant et répandant notre bonheur de vivre.

Cette compréhension de notre univers pourrait mener l’humanité à s’interroger sur la manière dont elle a géré ce cadeau de la vie et à réactualiser l’échelle de valeurs qui en découle à commencer par l’humilité, la responsabilité, le respect de la vie, l’amour et le respect de soi, l’amour et le respect des autres, la non violence, le partage équitable des ressources de la planète, l’écologie, le droit à l’éducation,…..

Ce symbole est une représentation scientifique de la cosmologie Raëlienne, et pourrait nous amener à conclure que la Science rejoint la philosophie, et comme une telle philosophie nous fait prendre conscience  de ce qui nous relie, elle pourrait se définir comme la plus pure des religions athées.

La religion de nos Créateurs Elohim est la SCIENCE.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :