Observations d'ovnis dans l'histoire de l'humanité

Courrier à un site sérieux sur les OVNIS

 J'ai consulté avec intérêt votre site et j'ai été particulièrement interpellé par votre chapitre concernant les "sectes".

Même avec une citation de Voltaire, reste à définir le mot "secte" sous peine de se voir soi-même catalogué de "secte anti-secte".
Si je vous écris ces lignes, c'est que je suis moi-même membre d'une organisation internationale ( Le Mouvement Raëlienlink)  cataloguée de "secte dangereuse" dans le pays de Voltaire, de Descartes et des Droits de l'homme, et qui présente une réponse précise face au phénomène ufologique.

Même si je comprends qu'il est tentant de présenter comme farfelus, voire dangereux, tous ceux qui prétendent donner une réponse concrète à ce phénomène, la démarche de l'ufologie qui consiste à ne s'intéresser qu'au phénomène lui-même, dans ses moindres détails, en évitant surtout de trouver une quelconque explication pour cultiver le mystère et le sensationnel, ne me paraît personnellement pas très intéressante non plus et risque de vous présenter vous-mêmes comme une "secte", la "secte" de ceux qui cultivent le "mystère des O.V.N.I".

Pour moi, savoir que les engins extra-terrestres existent c'est bien, savoir pourquoi ils sont là,  de plus en plus nombreux, quelle est leur démarche, et quelle est l'intelligence qui les gouverne, me paraît infiniment plus intéressant.

Et si je trouve positive  votre démarche d'information concernant le "phénomène O.V.N.I" dans la mesure où il veut révéler un phénomène volontairement tourné en dérision ou ignoré, votre attitude de fermeture à toute information qui ne viendrait pas de votre cercle fermé d'observateurs zélés des engins volants me paraît pour le moins contradictoire.

Comment pouvons-nous prétendre nous ouvrir à des intelligences venant d'ailleurs si nous ne sommes déjà pas capables de nous ouvrir à des points de vue et des différences émanant de notre propre humanité ?

                                                            René J


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :